Skip Nav
Conseils Beauté
45 Idées Pour Inspirer Votre Prochain Balayage
Soins de La Peau
Protégez Votre Peau Grâce à Ces 9 Soins Après Soleil
DIY
5 DIYs à la Poudre de Matcha Pour une Peau Plus Lumineuse Que Jamais
Conseils Beauté
5 Façons de Faire Pousser Vos Cheveux Plus Rapidement

Comment Traiter les Ongles Jaunes

9 Astuces Pour Redonner Vie à Des Ongles un Peu Jaunes


Si vos ongles sont souvent vernis, alors ils finiront forcément pas être tachés. Mais pas de panique — si ces tâches ont seulement été causées par du vernis, cela ne signifie pas que vous avez des problèmes de santé. Ceci étant dit, avoir des ongles jaunes n'est franchement pas très joli, n'est-ce pas?

Pour vous permettre de continuer à donner vie à vos envies nail art les plus folles tout en gardant de beaux ongles, nous avons regroupé ici 9 astuces qui vous aideront à les nettoyer et à vous débarrasser de ces tâches jaunes. Petit avertissement cependant: toutes ces méthodes sont très asséchantes, alors n'oubliez pas de bien hydrater vos cuticules après utilisation!

Base Coat

Il est très important de toujours utiliser une base de bonne qualité, et ce surtout si vous aimez peindre vos ongles de couleurs foncées. Cela vous évitera de les tacher.

ADVERTISEMENT

Citron

Utiliser un citron frais est une façon très simple et naturelle de nettoyer vos ongles. Coupez un citron en deux, frottez en une partie sur vos ongles pendant environ 30 secondes, et rincez bien avec de l'eau et du savon. Faites simplement attention à ne pas avoir de plaies sur vos doigts, car l'acidité du citron risquerait de piquer!

Dentifrice

Appliquez un peu de dentifrice blanchissant sur une brosse à dents que vous n'utilisez plus, frottez, et rincez bien. Sachez cependant que cela pourrait assécher vos cuticules, alors n'oubliez pas de bien les hydrater après usage.

Vinaigre de Cidre

Le vinaigre de cidre est habituellement utilisé comme remède naturel contre les champignons, mais il est aussi très efficace lorsque l'on souhaite avoir des ongles propres. Faite le diluer dans un peu d'eau chaude, trempez vos ongles, et utiliser une brosse à ongles afin de doucement faire partir les tâches. N'oubliez pas de bien hydrater vos cuticules après avoir rincé vos doigts, et jetez un oeil à toutes les autres façons dont vous pourriez utiliser le vinaigre de cidre.

Jus de Citron et Bicarbonate de Soude

Mélangez ces deux ingrédients jusqu'à obtenir une pâte, appliquez la sur vos ongles à l'aide d'un coton tige ou d'une vieille brosse à dents, et rincez bien avec de l'eau chaude.

Nettoyant Pour Prothèses Dentaires

Ce type de produit fonctionnera de la même façon que le dentifrice. Faites en dissoudre une tablette dans un peu d'eau chaude, faites tremper vos doigts, et frottez doucement à l'aide d'une brosse à dents ou à ongles avant de bien rincer le tout.

Exfoliant

Si vos ongles ne sont pas trop tachés ou que vous souhaiteriez éviter qu'ils ne deviennent jaunes, utiliser un peu d'exfoliant au sucre devrait faire l'affaire.

Huile de Lavande et d'Olive

Ce mélange vous aidera à détacher vos ongles tout en les hydratant — et il sent en plus très bon! Mélangez de l'huile d'olive avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et frottez sur vos ongles.

Huile de Noix de Coco

L'huile de noix de coco vous aidera à combattre les champignons tout en hydratant vos doigts, faisant d'elle la parfaite solution si vous avez les cuticules un peu sèches. Laissez la poser comme un masque pendant 15 à 20 minutes, massez bien vos ongles, et rincez.

Source POPSUGAR Photography / Emily Faulstitch
Produits:Jean Levi's
Laissez un commentaire
Tatouages de Cheville
Idées de Manucures Simples Sans Artifices
Nail Art Tour Eiffel
Blogueuses aux Cheveux Courts
Plus D'articles Beauté
All the Latest From Ryan Reynolds