Skip Nav
Régime
10 Habitudes à Prendre Dans la Cuisine Afin de Perdre du Poids
Antioxidants
Ces Fruits Riches en Antioxidants Devraient Absolument Faire Partie de Votre Régime Alimentaire
Sport
13 Paires de Baskets Roses Que Vous Ne Voudrez Plus Quitter
Street
4 Raisons Pour Lesquelles Vous Devriez Absolument Prendre Votre Pause Déjeuner

Bienfaits du Chant Sur la Santé

C'est la Science Qui le Dit: Chanter Rend Heureux

Pousser la chansonnette sous la douche a plus de bienfaits que ce que vous pourriez croire. De nombreuses études ont en effet étudié les effets du chant sur le cerveau et sur le corps, et leurs découvertes sont épatantes. Alors n'hésitez plus à chanter à tue-tête!

Chanter est aussi apaisant que le yoga: Des experts ont expliqué que les effets apaisants du chant sont similaires à ceux du yoga. Lorsque l'on chante, le corps libère des endorphines (les hormones du plaisir), les niveaux de cortisol baissent, et les niveaux d'oxytocine (une hormone qui combat le stress) augmentent dans le cerveau. Le mélange de ces trois effets met d'aussi bonne humeur qu'une séance de yoga.

Chanter vous aidera à vivre plus longtemps: Une étude conduite par les universités de Harvard et de Yale s'est intéressée sur les raisons pour lesquelles une ville du Connecticut a une espérance de vie aussi longue. Le résultat? De nombreuses personnes font partie de chorales; et il a été démontré que cette activité améliore le fonctionnement du coeur ainsi que la santé mentale.

ADVERTISEMENT

Chanter vous aidera à combattre la douleur: Une étude publiée dans le Journal of Music Therapy a démontré que les patients qui souffraient de douleurs chroniques avaient réussi à soulager les symptômes grâce au chant. En faisant cela, ces personnes boostaient la création d'hormones du bonheur dans le cerveau et étaient forcées de se concentrer sur autre chose que la douleur. Chanter est quelque chose de fun, mais cela demande aussi beaucoup de concentration!

Chanter soulage l'anxiété et la dépression: De nombreuses études menées au Canada ont découvert que chanter aide à combattre la dépression, car cette activité renforce le sentiment de bien être physique et émotionnel des participants, tout en améliorant leur relation avec les autres.

Source POPSUGAR Photography / Sheila Gim
Laissez un commentaire
Dessins Body Positivité
Plank Challenge
Calories Dans un Verre de Vin
Glaçons d'Eau de Noix de Coco
Recette de Thé Contre les Insomnies
Teneur en Sucre des Fruits
Mauvaises Habitudes à Arrêter
Comment Éviter la Prise de Poids au Printemps?
Calories et Sucre Dans les Condiments
Comment Vivre une Vie Plus Saine?
Plus D'articles Santé & Fitness
All the Latest From Ryan Reynolds