Skip Nav
Dairy-Free
Hydratez Vous Grâce à ce Smoothie Rafraîchissant aux Fraises et à la Pastèque
Dairy-Free
Ce Délicieux Smoothie au Chocolat Ne Contient Que 150 Calories
voyages
Ce Cratère Vieux de 10,000 Ans Est le "Plus Vieux Studio de Yoga du Monde"
Smoothies
Ce Smoothie Est le Secret Minceur des Stars

Bienfaits du Golden Milk

De Perte de Poids à Meilleure Digestion, Il N'y a Pas Grand Chose Que le "Lait Doré" Ne Puisse Faire

La dernière tendance en matière de boisson healthy n'est autre que le "golden milk," ou lait doré. Malgré sa nouvelle popularité, le Haldi Doodh (traduction: lait au curcuma) est utilisé en Inde depuis des siècles comme boisson médicinale. Facile à faire, ce mélange de lait, de curcuma, de gingembre, d'huile de noix de coco, et de poivre est bien plus qu'un liquide crémeux et joli à prendre en photo: ses ingrédients aident à combattre les inflammations et les ballonnement, et à perdre du poids. Et si vous avez toujours besoin d'être convaincue, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez vous aussi vous y mettre.

  • Meilleure digestion: Pensez au lait doré comme à l'Imodium de la nature, avec une plus jolie couleur. La curcumine (l'ingrédient actif du curcuma) est utilisée depuis des siècles dans la médecine ayurvédique à cause de ses nombreux bienfaits sur la santé, dont ceux qu'elle a sur la digestion. De nombreuses études ont en effet démontré que le curcuma aide à combattre les gaz, les ballonnements, et l'indigestion. Le gingembre, un autre ingrédient trouvé dans le lait doré, combat quant à lui la nausée et calme les maux d'estomac.
  • Bon pour les muscles: Si un verre de lait au curcuma chaud ne vous tente pas, essayez le glacé, ou, encore mieux, utilisez le comme base de votre smoothie. En tant qu'anti-inflammatoire, le curcuma peut apaiser les articulations et les muscles, et même aider à calmer les maux de tête — dans certaines études, il a été découvert que cet ingrédient aurait des résultats similaires à de l'ibuprofen. De plus, il se trouve qu'il pourrait être la parfaite boisson à siroter après une intense séance de sport; une petite étude conduite en 2015 a en effet démontré que le curcuma et le gingembre aident à combattre les courbatures.
  • Un bouclier anti rhume et grippe: En plus d'aider à apaiser les maux de gorge, le gingembre est aussi un excellent remède naturel au rhume. Cette racine épicée a en effet des propriétés anti-microbiennes qui aident à protéger le corps contre les infections respiratoires.
  • Perte de poids: Si il est nécessaire de conduire plus de recherches dans ce domaine, le curcuma aurait des effets prometteurs sur la perte de poids. Dans deux études différentes, l'épice a stoppé le développement des cellules graisseuses de souris, tout en augmentant leur métabolisme.
  • Un boost de bon cholestérol: L'huile de noix de coco bio utilisée dans le lait doré est connue pour ses propriétés: elle aide non seulement à faire augmenter les taux de bon cholestérol, mais empêche aussi les caries.
Laissez un commentaire
Smoothie Minceur des Stars
Glaçons d'Eau de Noix de Coco
Smoothie Hydratant Après Sport
Smoothie Protéiné au Kale
Plus D'articles Santé & Fitness
All the Latest From Ryan Reynolds