Skip Nav
voyages
Ce Cratère Vieux de 10,000 Ans Est le "Plus Vieux Studio de Yoga du Monde"
Dairy-Free
Hydratez Vous Grâce à ce Smoothie Rafraîchissant aux Fraises et à la Pastèque
Dairy-Free
Ce Délicieux Smoothie au Chocolat Ne Contient Que 150 Calories
Smoothies
Ce Smoothie Est le Secret Minceur des Stars

Comment Combattre les Ballonnements

Les 4 Causes les Plus Fréquentes de Ballonnements (et Comment y Remédier)

Il est normal de se sentir ballonnée après un énorme bol de chili ou après avoir englouti trois grosses parts de gâteau d'anniversaire, mais si cela vous arrive constamment et que cela vous rend très inconfortable, c'est qu'il y a une raison. Pour mieux comprendre ce phénomène, nous avons demandé à la diététicienne Leslie Langevin de Whole Health Nutrition de nous expliquer quelles sont les causes de ballonnements les plus communes, afin que vous puissiez les stopper avant qu'ils n'arrivent.

Engloutir

Manger trop rapidement nous fait avaler de l'air, et comme l'air que l'on avale doit ressortir, vous finirez par être ballonnée. Ralentissez donc et essayez de bien mâcher chaque bouchée avant d'avaler. Laissez aussi tomber les boissons gazeuses car elles vous feront ingérer de l'air, et optez à la place pour de l'eau, qui vous évitera ce problème.

Trop manger tombe aussi dans cette catégorie. Si vous mangez jusqu'à ne plus pouvoir bouger à chacun de vos repas, vous consommerez non seulement tellement de calories que vous finirez par prendre du poids, mais ce sera aussi difficile pour votre système digestif, qui finira par se venger. Afin d'éviter les ballonnements et ce sentiment d'être pleine à craquer, essayez donc d'arrêter de manger une fois que vous serez rassasiée à 80%.

ADVERTISEMENT

Certains Aliments

Nous savons que les produits laitiers, les haricots, les aliments épicés ou frits, le brocoli, les oignons, le choux, le gluten pour certaines personnes, les aliments riches en matières grasses, et les fruits riches en fibres tels que les pommes et les poires peuvent être la cause de ballonnements, mais c'est aussi le cas du sucre et des sucres-alcool. Essayez donc d'éviter les alternatives, le sucre blanc et roux, ainsi que les sucres naturels tels que le miel et le sirop d'érable afin de voir si cela fait la différence. Évitez aussi les sucres-alcool (appelés xylitol, sorbitol, et mannitol), ainsi que les ingrédients tels que la racine d'endive et l'inuline, des types de fibres qui se trouvent dans certains aliments et qui pourraient contrarier votre estomac.

Pas Assez de Fibres

La constipation est une autre cause de ballonnements, alors faites en sorte de consommer entre 25 et 30 grammes de fibres par jour — vous y arriverez à l'aide de fruits et de légumes frais, de céréales complètes, et, si vous avez besoin d'un petit coup de pouce, de graines de lin moulues. Buvez aussi beaucoup d'eau tout au long de la journée, et n'oubliez pas d'aller aux toilettes!

Déséquilibre de la Flore Bactérienne

Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui vivent dans le corps, et si il y a une augmentation de mauvaises bactéries, cela pourrait contrarier le système digestif. Leslie recommande d'ajouter "des probiotiques contenant de bonnes bactéries (comme les bactéries bifidobacterium ou lactobacillus) afin de réduire le gaz produit par les intestins." Pour cela, vous pouvez prendre des suppléments, boire des boissons aux probiotiques, manger du yaourt, ou même consommer des aliments tels que du granola ou de la protéine en poudre, qui contiennent eux aussi des probiotiques.

Source POPSUGAR Photography / Rima Brindamour
Produits:Missoni dress and vest, Eddie Borgo bracelet, Aquazzura shoes // ABC Carpet & Home Masana wool rug
Laissez un commentaire
Photos de Mariage de Kate et Pippa Middleton
Ingrédients Perte de Poids Smoothie
Smoothie Carrot Cake Vegan
Alcool et Cancer du Sein
Plus D'articles Santé & Fitness
All the Latest From Ryan Reynolds