Skip Nav
voyages
Ce Cratère Vieux de 10,000 Ans Est le "Plus Vieux Studio de Yoga du Monde"
Smoothies
Ce Smoothie Est le Secret Minceur des Stars
Dairy-Free
Hydratez Vous Grâce à ce Smoothie Rafraîchissant aux Fraises et à la Pastèque
Dairy-Free
Ce Délicieux Smoothie au Chocolat Ne Contient Que 150 Calories

Comment Mener une Vie Saine Avec un Petit Budget

8 Astuces Pour Mener une Vie Saine Sans Faire Exploser Votre Budget

Mener une vie saine peut être coûteux, mais sachez qu'il est possible de faire comme Gwyneth Paltrow sans avoir à y laisser tout votre salaire — il suffit simplement d'être un peu plus stratégique.

  1. Préparation des repas. On l'a déjà dit, mais préparer ses repas à l'avance est une des meilleures façons d'économiser de l'argent, surtout lorsque l'on souhaite manger sainement. En évitant d'avoir à acheter votre repas du midi tous les jours de la semaine, vous verrez que vous ferrez d'importantes économies!
  2. On commence par des choses faciles. Plus vos recettes sont simples, et plus vous aurez de chance de continuer à apporter votre propre lunch au bureau. Et sachez que les plats que vous avez tendance à commander à vos restaurants et marchés préférés ne sont pas si difficiles que ça à préparer. Des choses telles que une salade, un toast d'avocat, ou une soupe, sont des options très simples, rapides, et saines qui ne requièrent aucun talent culinaire particulier.
  3. Achetez en gros. Pour faire encore plus d'économies, essayez d'acheter des produits tels que le quinoa, les graines de chia, et l'huile de noix de coco chez des grossistes.
  4. Ne sautez pas le rayon des surgelés. Les fruits et légumes surgelés sont, entre autre, excellents pour les smoothies et les soupes. N'hésitez pas non plus à acheter du poulet et du poisson, que vous n'aurez plus qu'à mettre au four — ils contiennent des protéines maigres et ont une longue date d'expiration.
  5. Trouvez des "super-aliments" qui sont bon marché. Les aliments qui sont "super" ne sont pas toujours présentés comme tels, et certains aliments qui sont présentés comme tels ne valent pas toujours leur prix. Les amandes, les lentilles, le kale, les oeufs, le ton, et le thé vert sont tous des ingrédients qui sont excellents pour la santé, qui ne coûtent pas grand chose, et que vous pourrez trouver de partout. Et quant aux super-aliments qui sont un peu plus coûteux — comme le matcha et les baies du lyciet — sachez que vous n'en avez pas besoin pour avoir un régime alimentaire sain.
  6. Allez dans les bons magasins. On ne vous apprendra surement rien en vous disant que les prix ne sont pas les mêmes dans tous les magasins. N'hésitez donc pas à vous rendre dans plusieurs endroits pour pouvoir faire quelques économies. Certes, vous mettrez plus de temps à faire vos courses, mais une fois que vous saurez où acheter quoi, vous n'y penserez même plus.
  7. Ne passez pas par la case repas préparés. Nous sommes toutes passées par la — vous avez acheté une petite salade qui contenait quelques oeufs et du poulet, et vous vous êtes retrouvée avec un repas du midi qui coûtait la moitié de votre loyer. Et le pire, c'est que c'est quelque chose que vous auriez facilement pu préparer à la maison, à moindre coût. Bon, on ne dit pas que vous devriez tout faire de A à Z, mais les salades et les repas du midi sont généralement bien plus onéreux lorsque l'on déjeune sur le pouce.
  8. Utilisez les bons d'achats. Nous nous sommes probablement toutes moquées de nos parents et grands parents lorsqu'on les a vu trier leurs bons d'achats en caisse, mais il se trouve qu'ils avaient bien raison. Seulement, au lieu de vous encombrer de magazines et de papiers, utilisez les nombreuses applications qui sont disponibles sur iPhone et Android. Petit avertissement cependant: le fait que quelque chose soit en solde ne signifie pas que vous en avez besoin!

Source POPSUGAR Photography / Sheila Gim
Laissez un commentaire
Calories et Sucre Dans les Condiments
Smoothie Carrot Cake Vegan
Recette de Thé Contre les Insomnies
Fromage Blanc et Perte de Poids
Plus D'articles Santé & Fitness
All the Latest From Ryan Reynolds