Skip Nav
Smoothies
Ce Smoothie Est le Secret Minceur des Stars
Dairy-Free
Hydratez Vous Grâce à ce Smoothie Rafraîchissant aux Fraises et à la Pastèque
voyages
Ce Cratère Vieux de 10,000 Ans Est le "Plus Vieux Studio de Yoga du Monde"
Dairy-Free
Ce Délicieux Smoothie au Chocolat Ne Contient Que 150 Calories

Comment Ne Pas Avoir Faim Pendant un Régime

8 Astuces Pour Limiter Votre Appétit et Enfin Perdre du Poids

Faire attention à ses portions et compter les calories est une bonne façon de perdre du poids. Mais lorsque la faim arrive, difficile de résister. Cependant, sachez qu'il est possible de consommer moins de calories sans pour autant se sentir affamée.

  1. Mangez assez: Votre apport journalier en calories dépend du poids que vous souhaitez atteindre et de votre niveau d'activité. Bien qu'il soit important de compter ses calories, faites en sorte que vous en consommiez assez et que le total ne descende pas en dessous de 1,200. Contrôlez votre appétit tout au long de la journée en consommant 300 à 400 calories par repas, et laissez-vous tenter par un encas de 150 calories entre chaque.
  2. Mangez ces trois choses: Faites en sorte que chacun de vos repas contienne des protéines afin de vous rassasier, des glucides afin de vous donner de l'énergie, et des matières grasses afin de vous aider à rester rassasiée pendant plus longtemps. Essayez de consommer 20 à 30 grammes de protéines à chaque repas, et incluez des glucides complexes car elles contiennent des fibres qui vous aideront à vous sentir encore plus rassasiée. Si vous choisissez de prendre un encas entre deux repas, évitez les crackers ou les viennoiseries, et optez à la place pour quelque chose qui contient des protéines, des glucides, ou des matières grasses (au moins deux de ces trois choses!).
  3. Soyez plus indulgente avec vous même: Pas de glucides, pas de sucre, pas de pain, pas d'alcool . . . pas de fun! La diététicienne Leslie Langevin de Whole Health Nutrition explique que la plus grosse erreur que ses patients commettent est qu'ils "se privent trop." Si votre régime alimentaire est trop restrictif, cela ne fonctionnera pas sur le long terme — vous aurez si faim et vous sentirez tellement en manque que vous ne tiendrez pas longtemps. Faites vous donc plaisir chaque jour avec modération afin de pouvoir perdre du poids sans pour autant vous sentir malheureuse.
  4. Buvez de l'eau: Si il est inutile de boire 5 litres d'eau par jour, sachez que la soif est souvent confondue avec la faim. Gardez donc une bouteille d'eau réutilisable à portée de main, et buvez tout au long de la journée. Avant chaque repas, buvez aussi un grand verre d'eau afin de vous couper un peu la faim. Et si l'eau n'est pas franchement votre truc, ajoutez quelques tranches de citron ou de pamplemousse, buvez du thé, ou optez pour de l'eau gazeuse.
  1. Augmentez votre consommation de fibres: Faites en sorte de consommer au moins 25 grammes de fibres par jour. Elles vous aideront non seulement à éviter la constipation et les ballonnements, mais elles vous aideront aussi à rester rassasiée pendant plus longtemps. Ajoutez des graines de chia ou des graines de lin moulues à vos smoothies; ajoutez des fruits rouges, des haricots, et des noix à vos salades; et étalez de l'avocat sur vos toasts au lieu de l'habituel beurre de cacahuètes.
  2. Ralentissez: Mangez plus doucement, et prenez le temps de savourer chaque bouchée afin que votre cerveau et votre estomac aient le temps de se rendre compte que vous n'avez plus faim. Leslie conseille même de faire une pause de 10 minutes en plein milieu du repas afin d'évaluer si vous devriez continuer ou arrêter de manger.
  3. Laissez tomber le sucre: Lorsque l'on consomme du sucre, on finit par en avoir encore plus envie; et si vous avez souvent envie de bonbons, c'est le signe qu'il va falloir retirer le sucre de votre régime alimentaire. Ce ne sera pas fun pendant les deux premières semaines, mais le sucre est une addiction mortelle, et vos envies finiront par disparaitre — promis!
  4. Dormez assez: Le sommeil a un effet sur les niveaux de leptine (une hormone régulatrice de faim qui aide le corps à réaliser qu'il est rassasié), et affecte aussi la ghréline (une hormone qui stimule l'appétit). Ne pas assez dormir va faire baisser les niveaux de leptine tout au augmentant ceux de ghréline — vous aurez donc plus faim et finirez par manger plus qu'il n'est nécessaire. Essayez donc de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit.
Source POPSUGAR Photography / Sheila Gim
Perdre du Poids en Mangeant Son Goûter
Qui Sont les Amis de Kate Middleton?
Comment Ne Pas Perdre de Poids
Perdre du Poids en Regardant la Télé
Plus D'articles Santé & Fitness
All the Latest From Ryan Reynolds