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Les 3 Erreurs Qui M'ont Fait Prendre du Poids

Pendant mes années à la fac, mon régime alimentaire comprenait une large quantité de céréales, de pâtes, et de bagels. Évidemment, tout cela a fini par me causer des problèmes d'estomac, et j'ai tout de suite pensé que le gluten était coupable. Lorsque j'ai décidé d'arrêter d'en consommer, j'ai cherché à le remplacer par quelque chose qui serait aussi réconfortant qu'un bol de nouilles, et je me suis donc tournée ver le riz.

Au déjeuner, je me cuisinais un peu de riz et de haricots, et j'en avais généralement assez pour deux jours. DEUX JOURS. On aurai pu croire que je m'entrainai pour un marathon. Je l'ai fait pendant près d'un an, et j'ai fini par prendre du poids alors que j'avais pour but d'en perdre. Et voici les trois erreurs que je n'aurai pas du commettre.

Attention aux Portions!

Bien que le riz et les haricots soient pleins de fibres et de protéines, j'en mangeais probablement deux fois plus qu'il ne fallait. J'aurai dû suivre les instructions qui se trouvaient sur les paquets et diviser les portions en quatre au lieu de deux.

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Pas de Légumes

Les haricots comptent comme des légumes, mais comme ils son très caloriques et qu'ils contiennent beaucoup de glucides, ils n'auraient devraient définitivement pas dû être le seul légume dans mon assiette. J'aurai dû ajouter des poivrons rouges, des carottes, des champignons, du brocoli, du maïs, et du kale. Ou peut être manger moins de riz et en faire l'accompagnement d'une grosse salade. Les légumes sont peu caloriques, contiennent beaucoup de fibres et beaucoup d'eau, et m'auraient donc aidé à être rassasiée sans prendre de poids.

Pas de Matières Grasses

Pour une raison que j'ignore toujours, j'étais convaincue que manger des matières grasses me feraient prendre du poids. Mais au contraire, les bonnes matières grasses aident à assouvir sa faim, et donc à perdre du poids. J'aurai donc dû ajouter quelques bouts d'avocat à mes repas, ou quelques amandes et une sauce à mes salades.

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