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Consommation Maximale de Café Par Jour

Buvez-Vous Trop de Café?

Boire du café de façon régulière va avoir de nombreux bienfaits sur la santé, mais comme pour toutes les bonnes choses, il ne faut pourtant pas en abuser.

Mais quand faut-il s'arrêter? Pour une personne lambda, 300mg de caféine par jour — soit de deux à quatre tasses d'un café normal — est une quantité qui n'est pas nocive. Mais si après la barre des quatre tasses, vous risqueriez de ressentir des effets (très) indésirables. En consommer plus de 500mg par jour pourrait en effet provoquer anxiété, insomnie, et tremblements, et pourrait même faire augmenter votre rythme cardiaque, ainsi que votre pression sanguine, et vous donner des maux de tête et des problèmes intestinaux.

Si vous souhaitez éviter ces effets secondaires, essayez de vous limiter à moins de quatre tasses de café par jour. Cependant, vous pourriez être surprise en découvrant les quantités de caféine qui se trouvent dans vos boissons favorites — cela pourrait être bien plus que ce que vous pensiez!

Voici un petit tableau récapitulatif des boissons les plus populaires.

Boisson Quantité de Caféine
Tasse de café normale de 230ml 95 mg
Petit café Starbucks de 230ml 180 mg
Grand café Starbucks de 340ml 260 mg
Café Grande Starbucks de 450ml 330 mg
Café Venti Starbucks de 570ml 415 mg
Grand café McDonalds de 450ml 133 mg
Shot expresso normal de 28ml 64 mg
Shot expresso Starbucks de 28ml 75 mg
Une cuillère à café de café instantané 31 mg
Tasse de thé noir de 230ml 26 mg
Tasse de thé vert de 170ml 20-30 mg

D'après ce tableau, boire seulement deux petits cafés Starbucks de 230ml vous ferrait dépasser la limite de 60mg. de plus, souvenez-vous que même si les boissons à base d'expresso — tel que les lattes et les cappuccinos — contiennent moins de caféine qu'un café "normal," la plupart d'entre elles sont préparées avec au moins deux shots d'expresso, et non un.

Source POPSUGAR Photography / Sheila Gim
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