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Erreurs à Ne Pas Commettre Perte de Poids

Si Vous Faites du Sport Afin de Perdre du Poids, Ne Commettez Pas Ces 5 Erreurs

Vous vous êtes enfin créé une routine à la gym, vous vous sentez plus forte et suez régulièrement, mais vous ne semblez pas pouvoir perdre du poids, bien que ce soit la raison pour laquelle vous avez commencé à faire du sport. Pourquoi?! Voici 5 erreurs que l'on a tendance à commettre et qui nous empêchent de perdre du poids.

Vous Ne Faites Que du Cardio

Bien que le cardio soit une bonne façon de brûler des calories, simplement courir, faire du vélo, ou nager ne sera pas suffisant. En fait, il vous manquera une chose importante: la musculation. Plus vous aurez de muscles, et plus votre corps pourra brûler de graisses, ce qui signifie que la musculation vous aidera à perdre du poids plus rapidement. Cela signifie aussi que vous pourrez raccourcir vos séances tout en voyant de meilleurs résultats.

Vous Évitez les Séances Trop Intenses

Si vous avez entendu parler des séances de HIIT (où vous mélangez périodes de repos et périodes très intenses), c'est parce qu'elles donnent des résultats! Les experts s'accordent d'ailleurs à dire qu'elles sont une des meilleures façons de perdre du poids. Le HIIT fonctionne aussi bien pour le cardio que pour la musculation, et vous pourriez donc aussi bien le faire lors de vos séances de course à pied que lors de vos séances de vélo, de corde à sauté, ou de natation.

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Vous N'êtes Pas Très Cohérente

Une marche de 20 minutes par jour est une excellente façon de prendre l'air et de booster la circulation sanguine, mais c'est loin d'être suffisant si vous souhaitez perdre du poids — et il en va de même pour vos cours de yoga ou vos irrégulières séances de running. Afin de voir des résultats, il va falloir faire du sport pendant environ 45 minutes, trois à quatre fois par semaine.

Vous Faites Toujours les Mêmes Exercices

Si vous avez atteint un plateau, c'est qu'il est temps de diversifier les choses. En faisant les mêmes exercices trois à cinq fois par semaine, vos muscles s'y habituent — il est donc important de modifier vos exercices toutes les six semaines (au moins!). Mieux encore, essayez de faire quelques chose de différent à chaque séance.

Vous Ne Faites Pas Attention à ce Que Vous Mangez

Ce que vous faites après une séance de sport est aussi très important. Après avoir sué, nous sommes souvent plus affamées qu'à l'ordinaire, et de nombreuses personnes pensent qu'avoir fait du sport est une excuse pour pouvoir manger tout ce qu'elles souhaitent. Faux! En faisant cela, vous finirez par consommer plus de calories que vous en avez brûlé, ce qui vous ferra prendre du poids. Rappelez vous qu'afin de maigrir, il faut arriver à créer un déficit en calories.

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