Skip Nav
Dairy-Free
Ce Délicieux Smoothie au Chocolat Ne Contient Que 150 Calories
Dairy-Free
Hydratez Vous Grâce à ce Smoothie Rafraîchissant aux Fraises et à la Pastèque
Smoothies
Ce Smoothie Est le Secret Minceur des Stars
voyages
Ce Cratère Vieux de 10,000 Ans Est le "Plus Vieux Studio de Yoga du Monde"

Est-il Dangereux de Boire Trop de Thé Vert?

Serait-il Dangereux de Boire Trop de Thé Vert?

Entre ses pouvoirs booster de métabolisme et sa capacité à prévenir les rhumes, le thé vert est un véritable petit miracle. Si il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez en boire un peu chaque jour, beaucoup se demandent si une tasse est suffisante pour profiter de tous ses bénéfices. Alors avant d'en faire une cure, continuez de lire pour voir si trop de thé vert pourrait nier à votre santé (la réponse risque de vous surprendre).


Si vous buvez déjà une à deux tasses de thé vert par jour, alors vous faites une bonne chose! Le Dr. Zuo Feng Zhang, chercheur à l'université UCLA et au centre médical de l'université du Maryland en épidémiologie des cancers, recommande de boire deux à trois tasses (et non mugs) par jour afin d'en ressentir les bons effets sur notre santé. Cependant, en boire cinq tasses par jour serait encore mieux, puisqu'il a été démontré que cela réduirait les risques de cancer de l'estomac. Et si vous essayez de perdre du poids et que vous avez envie de booster votre métabolisme, les meilleurs résultats ont été vus après sept tasses par jours (cette étude n'a cependant pas été testée directement sur les humains). De plus, de nombreuses études médicales ont démontré que plus le nombre de tasses de thé consommées était important, et plus il y avait de bénéfices, la limite étant de 10 tasses. Seulement attention: c'est à éviter sur vous êtes sensible à la caféine ou que vous souffrez d'insomnie.

Malgré cela, il existe aussi quelques conséquences négatives à la trop grande consommation de thé vert. Les tanins trouvés dans le thé vert et noir peuvent faire diminuer l'absorption de l'acide folique, une importante vitamine qui aide à réduire les anomalies congénitales. Si vous êtes enceinte ou que vous essayez d'avoir un enfant, vous devriez donc limiter votre consommation de thé à deux tasses par jour maximum, ou mieux encore, arrêter complètement. Le thé vert peut aussi empêcher l'absorption du fer, et il est donc recommandé de ne pas en boire pendant les repas.

Source POPSUGAR Photography / Emily Faulstich
Produits:Robe de chambre Dear Bowie
Comment Réfréner Son Appétit de Façon Naturelle
Ingrédients Perte de Poids Smoothie
Fromage Blanc et Perte de Poids
Comment Ne Pas Avoir Faim Pendant un Régime
Smoothie Minceur des Stars
Pires Conseils Pour Perdre du Poids
Comment Avoir un Ventre Plus Plat
Idées de Repas Weight Watchers
Exercices de Sport à Faire Dans la Salle de Bain
Que Faire Dans la Cuisine Pour Perdre du Poids?
Plus D'articles Santé & Fitness
All the Latest From Ryan Reynolds