Skip Nav
Dairy-Free
Hydratez Vous Grâce à ce Smoothie Rafraîchissant aux Fraises et à la Pastèque
voyages
Ce Cratère Vieux de 10,000 Ans Est le "Plus Vieux Studio de Yoga du Monde"
Dairy-Free
Ce Délicieux Smoothie au Chocolat Ne Contient Que 150 Calories
Smoothies
Ce Smoothie Est le Secret Minceur des Stars

Fruits Rouges Antioxidants

Ces Fruits Riches en Antioxidants Devraient Absolument Faire Partie de Votre Régime Alimentaire

Bien qu'il soit impossible de contrer les mauvais effets des radicaux libres causés par la pollution et les pesticides, il existe tout de même certaines astuces afin de réduire les dégâts causés au corps. Une d'entre elles est de consommer le moins d'alcool et d'aliments frits possible, et une autre est d'incorporer certains aliments à son régime alimentaire. Ces petits changements pourront véritablement faire la différence, et voici 5 fruits rouges qui vous aideront à faire le plein d'antioxidants et à combattre les radicaux libres.

Les Baies de Goji

Très sucrées, ces baies sont utilisées dans la médecine Chinoise depuis environ 200 ans av. J-C, et ont une grande place dans la vie moderne. Elles contiennent des composés tels que la lutéine et la zéaxanthine, qui aident à contrer certaines maladies des yeux, ainsi que de l'ethanol lycium barbarum, une molécule qui combattrait le cancer.

Les Myrtilles Sauvages

Comme les myrtilles sauvages sont plus souvent trouvées dans la région du Maine aux États Unis, au Canada, et au Québec, vous aurez surement plus de chances de les trouver congelées. Bien que les myrtilles fraîches trouvées en supermarché contiennent les mêmes antioxidants, les myrtilles sauvages en contiennent une plus grande quantité. Mais peut importe le type de baie que vous choisirez — vous bénéficierez de leur forte concentration en querecetin et anthocyanidin, des flavonoïdes qui aident le corps à combattre les cancers et les maladies cardiovasculaires.

ADVERTISEMENT

Les Baies de Sureau

Une portion (environ 70 grammes) de ces baies contient près de 45% de l'apport journalier recommandé en vitamine C. Elles contiennent aussi de l'anthocyane, un composé qui aide à booster le système immunitaire et dont les propriétés anti-inflammatoires aident à réduire les symptômes (et la duration) des rhumes et de la grippe.

La Canneberge

Ces baies automnales contiennent une grande quantité de flavonol et de proanthocyanidine, des composés qui ralentissent la formation de certaines cellules cancéreuses et qui sont excellentes pour la santé du coeur. Si on les trouve souvent en jus, c'est leur peau qui contient le plus d'antioxidants — manger les fruits entiers vous aidera donc à consommer plus d'antioxidants, et cela vous permettra aussi de consommer des fibres.

Les Mûres

Les mûres contiennent d'importantes doses de plusieurs composés riches en antioxidants tels que l'acide ellagique, l'acide gallique, et l'anthocyane. De ce fait, les mûres aident à ralentir la formation de certains cancers tels que le cancer du sein, du colon, et de la prostate.

Source POPSUGAR Photography / Sheila Gim
Couples de Stars Avec une Grande Différence de Taille
Aliments Contenant de la Sérotonine
Photos de Pierre Niney et Natasha Andrews
Tatouages de Pivoines
Colin Farrell au Festival de Cannes 2017
Stars en Maillot de Bain 1 Pièce
Tatouages de Cheville
Accessoire Pour Bien Tracer Son Trait d'Eyeliner
Robes de Mariée Noires
Calories et Sucre Dans les Condiments
Plus D'articles Santé & Fitness
All the Latest From Ryan Reynolds