Skip Nav
Dairy-Free
Hydratez Vous Grâce à ce Smoothie Rafraîchissant aux Fraises et à la Pastèque
Dairy-Free
Ce Délicieux Smoothie au Chocolat Ne Contient Que 150 Calories
voyages
Ce Cratère Vieux de 10,000 Ans Est le "Plus Vieux Studio de Yoga du Monde"
Smoothies
Ce Smoothie Est le Secret Minceur des Stars

Meilleurs Super Aliments

Les 18 Super Aliments les Plus Populaires, et Pourquoi Vous Devriez les Consommer

Choisir les bons super-aliments peut parfois être difficile, surtout lorsqu'ils ne vous sont pas familiers. Vous savez que tout le monde parle des graines e chia et des baies du Lyciet, mais savez vous pourquoi? Et pourquoi le matcha est-il soudainement si populaire? Quels en sont les bienfaits?

Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons créé une liste des super-aliments les plus populaires et les plus faciles d'accès, expliquant pourquoi ils sont bons pour vous, et où les trouver.

Açaí

Qu'est-ce que c'est: Une baie de couleur violet foncé qui vient de la forêt Amazonienne; elle a un goût qui rappelle les myrtilles, les mûres, et le cacao.

ADVERTISEMENT

Pourquoi c'est bon pour vous: Elles contiennent des anti-oxidants qui agissent contre le vieillissement et le cancer.

Où en trouver: Typiquement congelées ou en forme de jus dans beaucoup de magasins.

Baies du Lyciet

Qu'est-ce que c'est: Des baies sèches qui viennent d'un arbuste appelé lyciet (qu'on trouve en Chine) et qui sont utilisées depuis des centaines d'années dans la médecine orientale.

Pourquoi elles sont bonnes pour vous: La liste est presque infinie. Elles boostent le moral, combattent les cancers, sont anti-vieillissement, supportent le système immunitaire, améliorent la vue, et pourraient protéger du soleil.

Où en trouver: Les baies du lyciet ne se trouvent pas de partout, mais vous pourrez les trouver dans des magasins bio.

Chanvre

Qu'est-ce que c'est: Les graines de chanvre ne sont pas la même sorte de cannabis que celle à laquelle vous pensez. Comme les graines de tournesol, elles sont faites d'une coque avec un "fruit" sec à l'intérieur, qui peut être mangé tel quel ou transformé en beurre.

Pourquoi c'est bon pour vous: Les graines de chanvre contiennent des oméga 3, des tonnes de fibres et de protéines, ainsi qu'une bonne dose de fer et de magnésium, qui combattent le stress.

Où en trouver: Dans certains supermarchés et beaucoup de magasins bio.

Curcuma

Qu'est-ce que c'est: Une épice qui vient d'une racine et qui est assez similaire au gingembre.

Pourquoi c'est bon pour vous: Les substances nutritives et propriétés du curcuma lui permettent d'aider à perdre du poids, à éviter les ballonnements, à combattre la dépression, les cancers, et l'arthrite, à avoir une jolie peau, et à mieux dormir.

Où en trouver: Dans la section épices de votre supermarché.

Farro

Qu'est-ce que c'est: Un grain "mou" qui a "un goût de noisettes" et qui ressemble à dis riz brun.

Pourquoi c'est bon pour vous: Les graines de farro contiennent de grandes quantité de protéines et de fibres, ainsi que de magnesium, de vitamines B, et de fer. Ces substances nutritives aident à avoir des muscles en bonne santé, à bien digérer, et à booster l'énergie et l'humeur.

Où en trouver: Dans la section céréales de votre supermarché et les magasins bio.

Gingembre

Qu'est-ce que c'est: Une racine épicée qui peut être consommée fraîche, sèche, ou en forme de poudre.

Pourquoi il est bon pour vous: Le gingembre aide à bien digérer et à détoxifier le corps, à soulager les muscles douloureux, à traiter les maux de gorge, et à combattre le mal des transports.

Où en trouver: Dans tous les magasins.

Graines de Chia

Qu'est-ce que c'est: De toute petites graines qui viennent de la plante chia, qui grandit en Amérique centrale.

Pourquoi elles sont bonnes pour vous: Les graines de chia sont une excellente source de protéines, de fibres, de calcium, d'anti-oxidants, de magnesium et d'omega 3. Elles vous permettront de rester rassasiée pendant plus longtemps, de mieux digérer, de combattre les cancers, de renforcer les os, et d'améliorer votre humeur.

Où en trouver: Dans les supermarchés ou les magasins bio.

Kale

Qu'est-ce que c'est: Le kale est un type de chou qui a une texture assez solide.

Pourquoi c'est bon pour vous: Le kale contient énormément de vitamines K, qui sont excellentes pour la santé des os, ainsi que des vitamines A et C, du fer, et des anti-oxidants.

Où en trouver: De partout.

Lucuma

Qu'est-ce que c'est: Un fruit qui vient des Andes Péruviennes; c'est un peu comme un mélange entre une pomme et une patate douce.

Pourquoi il est bon pour vous: Le lucuma est un fruit riche en anti-oxidants et en zinc, et il contient aussi du fer, du bétacarotène, des fibres, du potassium, du calcium, du magnésium, du phosphore, et de la niacine (vitamine B3). Parmi ses tonnes de bienfaits sur la santé, il aide la digestion, améliore la vue, et affecte l'humeur.

Où en trouver: Assez difficile à trouver en magasins, mais vous pouvez en commander en forme de poudre sur différents sites.

Maca

Qu'est-ce que c'est: Une racine qui vient des Andes Péruviennes.

Pourquoi c'est bon pour vous: Selon WebMD, elle peut booster l'énergie, l'endurance, les performances athlétiques, et la mémoire. Elle peut aussi traiter les déséquilibres hormonaux féminins, l'ostéoporose, combattre la dépression, le cancer de l'estomac, la leucémie, le SIDA, la tuberculose, et booster le système immunitaire.

Où en trouver: En poudre ou en forme de supplément dans les magasins bio ou sur internet.

Mangoustan

Qu'est-ce que c'est: Un fruit tropical qui pousse en Indonésie, en Asie du Sud Est, en Inde, au Porto Rico, et en Floride. Venant du Sumatra, ce fruit a une chaire blanche et un goût aigre-doux.

Pourquoi c'est bon pour vous: Le mangoustan est un autre aliment qui contient beaucoup d'anti-oxidants. Il est aussi plein de fibres, et contient de bonnes doses de folacine, de vitamine C, et de magnésium. Il est aussi connu pour être anti-inflammatoire, antimicrobien, antifongique, et antiseptique.

Où en trouver: Difficile à trouver frais, vous pourrez l'acheter en poudre dans certains magasins bio ou sur internet.

Matcha

Qu'est-ce que c'est: Des feuilles de thé vert d'abord cuites à la vapeur et séchées, puis transformées en poudre, avec un goût d'herbe.

Pourquoi c'est bon pour vous: Le matcha est un adaptogène, ce qui signifie qu'il peut vous donner de l'énergie lorsque vous êtes fatiguée, ou vous calmer lorsque vous êtes stressée. Il peut aussi aider à combattre certaines maladies, à booster la perte de poids, à détoxifier le corps, et fait un excellent soin du visage.

Où en trouver: Dans certains supermarchés, dans les magasins bio, et en ligne.

Miel de Manuka

Qu'est-ce que c'est: Le miel de Manuka est fait par des abeilles qui se nourrissent du nectar d'arbre à thé en Nouvelle Zélande et en Australie.

Pourquoi c'est bon pour vous: Il contient plus d'anti-oxidants et est plus anti-bactérien que le miel de trèfle (ce qui signifie qu'il a de bonnes propriétés de guérison).

Où en trouver: Les supermarchés et les magasins bio.

Myrtilles

Qu'est-ce que c'est: Vous le savez probablement, mais pour rappel, les myrtilles sont de petits fruits rouges de couleur bleue.

Pourquoi elles sont bonnes pour vous: Les myrtilles sont un super-aliment sans prétentions qui sont pleines d'anti-oxidants et de vitamines K, ainsi que de manganèse, de vitamines C, et de Fibres. Elles aident à bien digérer, à garder un ventre plat, et pourraient aussi éviter la perte de mémoire.

Où en trouver: N'importe quel supermarché.

Pollen D'abeilles

Qu'est-ce que c'est: La partie sèche qui vient du nid d'abeilles.

Pourquoi c'est bon pour vous: Par où commencer? La liste est infinie. En plus d'être plein de vitamines et de minéraux, le pollen d'abeilles booste l'énergie et le système immunitaire, soulage les allergies et le stress, et peut aider à perdre du poids.

Où en trouver: Certains magasins, et la plupart des magasins bio.

Quinoa

Qu'est-ce que c'est: Une graine qui vient d'Amérique du Sud, un peu similaire à la semoule.

Pourquoi c'est bon pour vous: Cette graine contient beaucoup de fibres, de folacine, de fer, de magnésium, et d'oméga 3.

Où en trouver: En section bio de votre supermarché, en magasin bio, ou en ligne.

Saumon

Qu'est-ce que c'est: Un poisson d'eau froide qui a la chair rose.

Pourquoi c'est bon pour vous: Le saumon est une excellente source de protéines maigres, de BCAA (acides aminés à chaine ramifiée), et d'oméga 3.

Où en trouver: Tous les supermarchés, les poissonneries, et les marchés.

Vinaigre de Cidre

Qu'est-ce que c'est: Le vinaigre de cidre est fait de pommes écrasées qui ont été fermentée.

Pourquoi c'est bon pour vous: Le vinaigre de cidre peut prévenir le diabète, aider à perdre du poids, faire baisser le cholestérol, améliorer la digestion, booster l'énergie, et détoxifier le corps. Il est plein de vitamines E et A, ainsi que de calcium, de fer, et de magnésium.

Où en trouver: Dans tous les supermarchés.

Source POPSUGAR Photography / Anna Monette Roberts
Laissez un commentaire
Comment Faire un Sandwich Sain
Calories et Sucre Dans les Condiments
Yaourt Contre Ballonnements
Pires Conseils Pour Perdre du Poids
Plus D'articles Santé & Fitness
All the Latest From Ryan Reynolds