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7 Mythes Qui Vous Empêchent D'atteindre Vos Objectifs Fitness

Avec toutes les nouvelles tendance fitness qui sortent chaque semaine, il est difficile de savoir ce qui fonctionne véritablement. Faut-il vraiment aller à la gym plusieurs heures par jour pour voir des résultats? Cela est-il un problème si l'ont fait toujours les mêmes exercices? Faut-il faire du sport le ventre vide?

Pour faire en sorte que vous utilisiez mieux votre temps, nous avons discuté avec Chris Kelly, un coach sportif, afin de briser les mythes qui pourraient vous empêcher d'atteindre vos objectifs. Il est temps d'avoir une nouvelle perspective sur le sport.

Mythe 1: Le cardio est le seul exercice qui va vous permettre de perdre du poids

Le gens pensent que comme on a tendance à plus suer pendant les exercices cardio, cela signifie que c'est le meilleur moyen de perdre du poids — mais ce n'est tout simplement pas le cas. "Sur du long terme, la musculation brûle plus de calories que le cardio," explique Chris. Le métabolisme travaille pendant plus longtemps après avoir soulevé des poids, et vous serez donc encore en train de brûler des calories quelques heures après avoir fini votre séance.

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Mythe 2: Vous ne devriez pas manger avant de faire du sport

"C'est un peu compliqué car cela dépend de ce que vous allez faire," explique Chris. Il y a une différence entre faire de la musculation et s'entrainer pour un marathon. Mais la règle générale est de bien nourrir son corps entre 90 minutes et deux heures avant une séance de sport. Faites juste attention à ne pas trop consommer de fibres, car cela pourrait contrarier votre estomac.

Mythe 3: Faire de la musculation va vous donner l'air masculin

C'est probablement un des mythes les plus répandus, mais cela dépend vraiment du poids que vous allez soulever, et de combien de séries vous allez faire. Faire plus de séries avec un poids plus léger va vous aider à vous tonifier, et faire moins de séries avec un poids plus lourd va vous faire prendre du volume — mais seulement pendant un certain lapse de temps. Chris explique qu'ajouter un peu de poids à votre routine une ou deux fois par semaine ne va pas soudainement vous faire épaissir, mais vous aidera à développer votre force, et qui n'a pas envie de ça?!

Mythe 4: Il faut passer des heures à la gym pour faire une bonne séance

Des études ont démontrer que faire des séances de 10 minutes, trois à cinq fois par jour, aurait d'excellents effets sur la santé. "Alors si vous avez un emploi du te,ps de fou et que vous n'avez pas le temps de vous consacrer à une longue séance, prendre 10 minutes pour aller marcher avant le travail et pendant votre pause déjeuner devrait aider," suggère Chris. La clé est de ne pas laisser votre corps trop s'habituer au même exercice, alors essayez de faire travailler différents groupes de muscles tous les jours pendant une semaine.

Mythe 5: Faire beaucoup de sport compense un mauvais régime alimentaire

Nous avons tous différents corps et différents métabolisme, et le régime que suit votre BFF ne vous ira pas forcément — le tout est de trouver ce qui fonctionnera le mieux pour vous. Cela étant dit, tous les corps ont besoin de protéines maigres, de glucides complexes, de fruits, de légumes, et de bonnes matières grasses. On sait ce que vous pensez: et toutes ces personnes qui mangent des donuts tous les jours et qui ressemblent à des mannequins? Et bien sachez qu'avoir l'air en bonne santé ne signifie pas que l'on est en bonne santé pour autant, et il se pourrait bien que ces personnes aient du cholestérol à cause de leurs mauvaises habitudes. Chris conseille à ses clients d'ajouter quelque chose à leurs régimes alimentaires plutôt que de se priver d'une autre. Si ils aiment manger des chips entre deux repas, il leur dit d'aussi manger un fruit. Au fil du temps, ils finissent par laisser tomber les chips et par faire de meilleurs choix.

Mythe 6: Plus on en fait, mieux c'est

Selon le but que vous vous êtes fixé, soulever plus de poids peut être contre-intuitif. Le fait que la personne qui se trouve à côté de vous puisse soulever des choses plus lourdes ou tenir plus longtemps sur le tapis de course ne signifie pas qu'elle aura de meilleurs résultats. "Choisissez un programme qui va tout vous faire travailler," dit Chris.

Mythe 7: Avoir des courbatures après une séance de sport signifie toujours que ça fonctionne

Certaines personnes souffrent de courbatures différées — ce qui signifie que leurs muscles commenceront à leur faire mal environ 48 heures après leur séance. Dans ce cas, avoir mal tout de suite après avoir fait du sport devrait être pris avec sérieux. "Il y a une différence entre avoir des courbatures et avoir mal," explique Chris. Pour aider votre corps à bien se remettre, rappelez vous de ces quelques choses: ne faites pas travailler les mêmes groupes de muscles plusieurs jours à la suite, mangez des glucides complexes et des protéines afin de reconstruire vos muscles, hydratez vous, dormez, et faites bien vos étirements.

Source POPSUGAR Photography / Sheila Gim
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