Skip Nav
Kale
La Recette de Smoothie Qu'il Vous Faut Pour Perdre du Poids, C'est Celle là
Vie Saine
Ce Smoothie Sirène Est Délicieux et Plein de Bonnes Protéines
Restaurants
Ce Restaurant Healthy Est l'Endroit Rêvé Pour Toutes les Instagrammeuses en Herbe
Poulet
Ce Petit Détail Sur Vos Blancs de Poulet Signifie Plus de Graisses et Moins de Protéines

Quel est le Meilleur Thé Pour la Santé?

Envie de Perdre du Poids, de Mieux Dormir, ou D'avoir une Plus Jolie Peau? Il y A un Thé Pour ça

Le thé est une boisson que l'on aime tout particulièrement en Hiver, et il se trouve qu'il a certaines propriétés assez miraculeuses. Saviez-vous que le thé que vous choisissez pourrait avoir différents effets sur vous? Que vous ayez besoin de dé-stresser, de dormir, ou de mincir, il y en a un pour ça.

Pour y voir plus clair, nous avons demandé à l'experte du thé Kristina Richens de partager avec nous ce qu'elle a appris de tous ses voyages en Chine, au Japon, en Inde, et en Afrique du Sud. Et voici donc les différents types thés que vous devriez boire selon l'effet souhaité.

  • Pour Booster Votre Matin: Thé Vert ou Noir. La caféine ainsi que la L-theanine qui sont présentes dans ces thés vous aideront à être calme et alerte.
  • Pour Éviter le Coup de Barre de L'après Midi: Thé Vert Avec du Ginkgo Biloba. Kristina explique que le thé vert peut améliorer une performance, et que le gingko bilboa peut renforcer les fonctions cérébrale, combattre la perte de mémoire, et améliorer la concentration.
  • Pour Reprendre des Forces Après du Sport: Thé Noir. Une tasse de thé noir contient 88 milligrammes de potassium, ce qui contribue à la guérison des muscles.
  • Pour Dé-stresser et Combattre L'anxiété: Thé Vert, Lavande, ou Chamomile. "La chamomile et la lavande sont connues pour être des herbes calmantes et apaisantes," explique Kristina. La lavande et l'huile de lavande sont d'excellents ingrédients lorsque l'on souhaite à apaiser l'anxiété, et le thé vert et le matcha aident aussi à promouvoir la relaxation.
  • Pour Bien Dormir: Chamomile ou Centranthe. La chamomile et les racines de centranthe vous aideront à dormir comme un bébé. Les racines de centranthe, souvent surnommées le Valium de la nature, sont un ingrédients qui se retrouve dans beaucoup de somnifères, car elles ont des propriétés relaxantes. "Le centranthe est bon à boire avant le coucher car cela n'interférera pas avec la phase de sommeil paradoxal," explique Kristina.
  • Pour Mincir: Pissenlit ou Menthe Poivrée. Il est dit que le pissenlit aide à combattre la rétention d'eau, ainsi que la digestion — ce qui est très important lorsque l'on souhaite perdre du poids. Le thé à la menthe poivrée peut quant à lui aider à maîtriser son appétit, et joue aussi un rôle dans la digestion.
  • Pour une Jolie Peau: Rooibos ou Thé Vert. Ces deux thés sont pleins d'anti-oxidants qui peuvent aider à combattre l'acné, les boutons, les coups de soleil, et la peau claire.
  • Pour Apaiser un Estomac Contrarié: Pissenlit ou Gingembre. La racine de pissenlit a des propriétés nettoyantes qui vous aideront à bien digérer, et le gingembre est connu pour apaiser l'estomac lorsqu'il est un peu contrarié.
Laissez un commentaire
Pourquoi Est-ce Que Je Suis Toujours Ballonnée?
Comment Courir Plus Longtemps
Fruits les Plus Riches en Fibres
Smoothie au Goût de Milkshake à la Fraise
Comment Combattre les Ballonnements
Bienfaits du Thé Blanc
Qui Sont les Amis de Kate Middleton?
Comment Ne Pas Tomber Malade?
Comment Vite S'endormir?
Comment Utiliser L'huile de Noix de Coco
Plus D'articles Santé & Fitness
All the Latest From Ryan Reynolds