Skip Nav
Ballet
Ces Photos de Ballerines Dansant Dans la Rue Vont Vous Couper le Souffle
Fitness
11 Magasins Adorés Par les Fashionistas Qui Ont Aussi une Section Fitness
Stress
4 Façons de Plus Dormir
Kayla Itsines
Vous Allez Avoir du Mal à Nous Croire, Mais Cette Incroyable Transformation N'a Pris Que 6 Mois

Substituts Pour les Oeufs Recettes Vegan

Envie de Passer Vegan? Voici 7 Substituts Pour les Oeufs

Si vous évitez les oeufs parce que vous avez un régime alimentaire à base de plantes, ou que vous essayez tout simplement de limiter votre consommation de graisses saturées et de cholestérol, sachez que vous avez plusieurs options. Certains substituts fonctionnent mieux que d'autres selon les recettes, mais y aller par tâtonnement vous aidera à determiner ce qui fonctionne le mieux avec vos recettes.


  • Bananes: Dans les recettes de pâtisserie, une demi banane écrasée remplace un oeuf. Cette substitution fonctionne bien dans les muffins sucrés et les pains sans levure, car la banane a un goût assez prononcé. En plus d'ajouter du moelleux à un gâteaux, utiliser une banane ajoutera aussi du potassium au produit final.
  • Citrouille en conserve: En pâtisserie, utilisez 55 grammes de citrouille en conserve par oeuf. Comme elle a un goût particulier, il est mieux de l'utiliser dans des recettes qui ont un de fortes saveurs comme la cannelle ou le chocolat, ou avec des ingrédients qui la complètent comme les pommes ou les carottes.
  • Compote de pommes: 65 grammes de compote de pommes remplacent un oeuf dans les recettes de gâteaux. La compote ajoute du moelleux, aide à bien mélanger les ingrédients, et est parfaite pour les pâtisseries plus denses telles que les muffins et les pancakes, car elle ne les fera pas gonfler.
  • Lait d'amandes ou de soja: Ces boissons sans lactose peuvent être utilisées pour faire du pain perdu. Utilisez environ 260ml pour remplacer les oeufs battus.
  • Tofu: Si vous essayez de recréer des recettes traditionnelles à base d'oeufs telles qu'une quiche, le tofu est le meilleur substitut car sa consistence ressemble à celle d'oeufs cuits. Le tofu est mou, spongieux, et sans goût, ce qui signifie que vous pourrez l'ajouter sans problème. Et pour lui donner une couleur jaune, ajoutez un peu de curcuma.
  • Tofu soyeux: Pour des pâtisseries plus denses telles que les brownies ou les cookies, mélangez 65 grammes de tofu soyeux avec les autres liquides de la recette jusqu'à ce que vous ayez une pâte lisse. Ce substitut peut ajouter un peu de lourdeur à votre recette, mais il ne changera pas le goût. C'est aussi une bonne façon d'ajouter des protéines.
  • Graines de lin moulues: Mélangez une cuillère à soupe de graines de lin moulue avec trois cuillères à soupe d'eau jusqu'à ce qu'elles aient une consistance gélatineuse. Cette mixture va aider à bien mélanger tous les ingrédients et ajouter du moelleux, ainsi que des fibres et des omega 3.

Si ces substituts fonctionnent plutôt bien, ils ne sont malheureusement pas le parfait remplacement pour les oeufs. Essayez donc de trouver des recettes qui en utilisent peu afin de ne pas trop avoir à les remplacer.

Laissez un commentaire

POPSUGAR, the #1 independent media and technology company for women. Where more than 75 million women go for original, inspirational content that feeds their passions and interests.

Plus D'articles Santé & Fitness
All the Latest From Ryan Reynolds